Notre pays traverse actuellement une crise sanitaire et économique sans précédent.

Les conséquences se font sentir tous les jours, de la précarité grandissante des étudiant.e.s, aux files croissantes dans les distributions alimentaires des familles sans autres ressources.

Cette situation nous préoccupe et depuis plusieurs semaines Morsang en Commun se mobilise pour répondre à sa manière à cette catastrophe sociale.

La décision de la municipalité de venir mettre en danger le fonctionnement d’une association caritative aussi importante que le Secours Populaire Français est d’autant plus incompréhensible.

En effet, retirer au SPF de Morsang son local du Bric à Brac c’est lui retirer sa plus grande source de financement. Grâce à cet argent collecté chaque mois, l’association peut soutenir les familles, permettre le départ en vacances d’enfants, d’accéder à la culture, bénéficier de tout autre initiative à destination des plus fragiles.

Nous avons lu avec attention, la réponse formulée par Madame le Maire pour justifier son initiative.

Elle propose au Secours Populaire une autre implantation mais aucun local suffisamment grand ou adapté pour permettre la poursuite de cette activité.

D’ailleurs, on peut s’interroger, si un espace similaire existait pourquoi la nouvelle activité municipale ne pourrait y être installée ?

Pour Morsang en Commun il n’est pas acceptable de déshabiller Pierre pour habiller Paul surtout en matière de solidarité.

Plutôt que de fragiliser une association importante pour les familles morsaintoises, il faut soutenir et favoriser les actions des acteurs locaux.

Nous vous invitons donc à signer, ci-dessous, et à relayer, la pétition portée par l’antenne du Secours Populaire de Morsang sur Orge.