Le Collectif d’Animation (CA) de Morsang en Commun (MeC) avec l’aide de divers autres membres de l’Association lance une action dans la continuité de l’année dernière pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Comme vous le savez, cette journée est le 8 Mars de chaque année et cette année il s’agit du lundi 08 Mars 2021.
Pour permettre une plus grande participation, une action sur le Week-End du 6/7 mars sera organisée avec un collage sur les panneaux libres et associatifs de la ville de trois affiches concernant la journée internationale de lutte pour les droits des femmes qui se veut utile, pédagogique et de rappel des évolutions dans ce domaine très important pour notre société.

Une seconde action ce même Week-End sera organisée pour aller à la rencontre des personnes intéressées par ce sujet, ayant des besoins d’informations dans tous les domaines s’y rapportant comme la discrimination, la sécurité, la réalité des chiffres sur l’inégalité F/H…. ou encore plus gênant étant confrontées à des difficultés inhérentes à des inégalités en tous genres – simplement parce qu’elles sont nées de sexe féminin.

Pour cette action, nous vous donnons  RDV Dimanche 7 mars 2021 devant la maison de la citoyenneté au 62 rue René Cassin à 13h30 pour le départ d’une vélorution (Balade en vélo dans la ville) et nous rendre ensemble à plusieurs points de RDV ou d’autres personnes pourront venir discuter avec nos ambassadrices et ambassadeurs. Pour ceux-ci et afin d’être reconnaissables nous demandons d’être avec un habillement de couleur violette ou un rappel de cette couleur.

Les points de RDV sont :

-14h     : Pablo Picasso devant l’entrée du parc,

-14h30 : Marché de la Forêt devant les commerces de la résidence,

-15h     : 8 mai, Lurçat et du Progrès à l’angle Cure d’air et Salvador Allende,

-15h30 : Louise Michel, La pommeraie, Eugène Pottier devant les commerces,

-16h     : La Guérinière et La Villemondrerie devant le local 8 rue Felix Perrin,

-16h30 : Wallon sur la place centrale de la résidence,

Et pour finir  nous nous retrouverons,   dans le respect des règles sanitaires à :

-17h     : Sur le parvis du château de Morsang avec un petit gobelet apporté par chacun pour nous voir partager,  lors des discussions,  un petit thé ou café.

Ces rencontres d’information, de dialogue, d’entraide, de partage, et de convivialité sont dans l’ADN de l’Association MeC. Donc RDV vous est donné pour promouvoir les avancées sur la lutte des droits des femmes et pour connaître les inégalités persistantes –le cas échéant- ainsi que vos priorités et vos besoins.

Merci de nous faire le plaisir d’être parmi nous, ce dimanche 07 mars 2021 après-midi. Nous avons besoin de vous : vos priorités sont aussi les nôtres. Ensemble nous serons plus forts pour faire évoluer notre société à tous les échelons sur des revendications légitimes d’égalité et,  par votre présence, nous faire grandir de vos expériences, de  vos idées, de vos besoins.

Amicalement,

Le collectif d’Animation Morsang en Commun

 

Quelques dates et chiffres